Menu

L'ENSR

 

L'ENSR

 

L'ENSR

 

L'ENSR

 

L’Ecole Nouvelle

L’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande est une école privée mixte dont la structure juridique est une société anonyme à but non lucratif. Fondée en 1906, cette institution privée de renom a traversé le siècle en atteignant un effectif de plus de 600 élèves.

ECOLE : elle le reste pleinement en étant le lieu privilégié de la transmission des connaissances.

NOUVELLE : elle l’est de par sa capacité d’anticipation et d’innovation.

SUISSE ROMANDE : elle est ancrée dans cette partie de l’arc lémanique proche du monde latin et du monde germanique, où elle jouit d’une position privilégiée au centre de l’Europe.

Mission statement / Principes directeurs

L’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande est un établissement d’éducation privée dont la mission principale est de préparer des enfants et des adolescents à assumer un rôle d’individu responsable dans une société en mutation et dans toute collectivité humaine à laquelle ils appartiendront. L’Ecole est laïque et fait en sorte que chaque élève y soit à l’aise dans ses convictions personnelles et encourage ceux-ci à les approfondir.

Le projet éducatif

La qualité de l’enseignement est garantie par le respect des idéaux de son fondateur, Edouard Vittoz : « viser la mise en valeur de l’individualité, en interprétant les programmes avec souplesse, en promouvant une joyeuse collaboration ».

La qualité de l’encadrement est assurée quotidiennement par un corps enseignant compétent, de haut niveau, soutenant les élèves en établissant une relation de confiance.

La qualité de l’environnement est valorisée par un cadre géographique agréable et sûr, situé sur les hauts de Lausanne et comprenant des espaces sportifs aménagés.

Vocation internationale : l’Ecole Nouvelle favorise la compréhension internationale, l’accueil des élèves allophones et le plurilinguisme par un apprentissage précoce du français et/ou de l’anglais, puis de l’allemand.

Contact