Menu

 

La meilleure éducation pour votre enfant en Suisse

Inscrire votre enfant

Un choix entre un curriculum en français ou en anglais pour promouvoir l’inclusion

Découvrir le programme en anglais

Des méthodes d’enseignement innovantes pour aider nos élèves à étendre leurs connaissances et améliorer leur confiance en eux et leur respect envers eux-mêmes et les autres.

Nous contacter

Une approche pédagogique rigoureuse pour préparer la nouvelle génération à relever les défis du futur.

Inscrire votre enfant

Une équipe enseignante stimulante et une infrastructure de haute qualité pour encourager les élèves à développer leurs talents et leur personnalité.

Nous contacter

Des classes maternelles aux études pré-universitaires, l’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande accompagne l’élève dans les diverses étapes de ses découvertes et de son développement depuis plus d’un siècle.

- Nos services -

Une école centenaire à but non-lucratif

La renommée de l’Ecole Nouvelle s’est construite pendant plus d’un siècle grâce au dynamisme de son enseignement et à la qualité de son environnement. Depuis sa fondation par Edouard Vittoz en 1906, l’ENSR se démarque par une approche pédagogique novatrice qui a pour but de « mieux préparer la jeunesse à la vie, en lui offrant une existence moins artificielle et ne restreignant pas son activité à la fréquentation des livres ».

Plus d’informations

Diversité et plurilinguisme

Point de rencontre de nombreuses nationalités, l’ENSR promeut un esprit d’ouverture et des échanges multiculturels.
Pour favoriser les interactions, elle mise sur le plurilinguisme avec l’enseignement de plusieurs langues selon le niveau d’âge. L’anglais est pratiqué dès l’école maternelle et les gymnasiens peuvent opter pour un diplôme bilingue français-anglais donnant accès aux universités suisses et internationales.

Enseignement adapté

Plutôt que l’accumulation de connaissances, l’Ecole favorise le plaisir d’apprendre et l’éveil de la curiosité. L’objectif principal est de fournir aux élèves une culture générale solide leur permettant de bien se positionner dans un monde en constante évolution et d’aborder leur avenir avec confiance. L’expérience de plus d’un siècle de pédagogie innovante, les compétences et l’implication active des enseignants permettent à chaque élève de suivre un cursus adapté à ses aptitudes et intérêts.

Plus d’informations

Développement global

Par un apprentissage de haute qualité, chaque étudiant développe sa confiance en soi et une compréhension respectueuse du monde et des autres. Les nombreuses activités parascolaires (sportives, culturelles et artistiques) favorisent l’enrichissement des compétences académiques et développent les aptitudes sociales, ainsi que la pensée critique et créative.

Plus d’informations

L’Actualité ENSR

  • samedi
    06
    juin
    dimanche
    07
    juin

    Week-end d’études - Pour les élèves de l’internat

  • mardi
    09
    juin

    Auditions de musique -

  • mardi
    09
    juin

    Matinée d’athlétisme - Primaire

  • vendredi
    12
    juin

    Auditions de musique -

  • samedi
    13
    juin
    dimanche
    14
    juin

    Week-end d’études - Pour les élèves de l’internat

  • jeudi
    18
    juin

    Spectacle de danse/ hip-hop/ expression corporelle - Primary

  • vendredi
    19
    juin

    Grillades - Primaire

  • lundi
    22
    juin
    mardi
    23
    juin

    Sorties de classes du Collège - Collège

  • mercredi
    24
    juin

    Promotions - Primaire

  • vendredi
    26
    juin

    Promotions et fête de l’Ecole -

  • lundi
    06
    juillet
    vendredi
    17
    juillet

    Atelier d’été -

  • lundi
    10
    août
    mardi
    25
    août

    Atelier d’été -

S’inscrire à l’ENSR

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande afin de lui offrir une formation inoubliable dans un cadre unique? N’hésitez pas à nous contacter pour une visite ou un rendez-vous  avec la direction ou le doyen du secteur dans lequel pourrait étudier votre enfant. Nous serons ravis de répondre à vos questions et d’établir un plan d’études avec vous.

Plus d’informations
Contact

Menu

 

An outstanding international education in the heart of Switzerland

Discover

 

Choose from a French or English curriculum

Discover our English programme

 

Over a century of innovation through education

Contact us

Preparing students for the challenges of the future

Discover

Inspirational teaching in a beautiful environment that encourages students to develop their skills and individuality

Contact us

ENSR takes students from Kindergarten to High School and prepares them for a life in an unpredictable world

- Our services -

A century-old, non-profit school

ENSR has been going strong for over a century thanks to the high quality of its teaching and a beautiful school environment. Founded by Edouard Vittoz in 1906, ENSR has built an excellent reputation for innovative pedagogy and a beautiful learning environment, set against the natural beauty of Switzerland.

More

Diversity and multilingualism

ENSR promotes a spirit of openness and multicultural exchanges and boasts a multi-national student body. The School focuses on multilingualism and teaches multiple languages depending on the age group. English is taught starting from Kindergarten. High school students can choose a bilingual French and English route that will give them access to both Swiss and international universities.

Innovative education

ENSR promotes a lifelong love of learning through the fostering of curiosity. We provide students with a solid, balanced education which will allow them to succeed in a constantly evolving world. A century of experience in innovative teaching, highly skilled staff and a committed teaching faculty allow each child to follow a curriculum adapted to their skills and interests.

More information

A Global Outlook

ENSR student develop both good self-esteem and a respectful understanding of the world and of others. Numerous extra-curricular activities (whether sports, cultural or artistic) enhance our students’ academic skills and develop their social abilities, critical thinking and creativity.

More information

ENSR News

  • Sunday
    17
    November

    APE Parents’ Association - “Show Me The World”  Lunch

  • Wednesday
    20
    November
    Friday
    22
    November

    EPFL Information Day - High School

  • Wednesday
    20
    November

    ADISR Unihockey - Junior Boys and Girls

  • Thursday
    21
    November

    ADISR Unihockey - Youngest Section Boys and Girls

  • Monday
    25
    November

    Archery Classes Kick-off! - Classes 4 and 6 Primary and Middle School

  • Tuesday
    26
    November

    Archery Classes Kick-off! - Class 8 Middle School

  • Wednesday
    27
    November

    Skating Rink! - P3 Primary School

  • Wednesday
    27
    November

    ADISR Unihockey - Middle and Senior Boys and Girls

 

Apply to ENSR

Would you like to sign up your child to ENSR in order to provide him with an unforgettable learning experience in a unique setting? Please do not hesitate to contact us for a visit or a meeting with our Director or the docent of the branch in which your child would study. We will gladly answer any questions and establish a learning curriculum with you.

More information
Contact